Feedback feels....Réaction rétroaction...
- Danielle Cardinal
- Feb 28
- 4 min read
Écoutez - quand quelqu'un vous offre de la rétroaction on peut vite se trouver en mode de défense. Notre ego viens sonner l'alarme d'un grave danger qu'on nous inflinge avec des mots qui peuvent blesser. Ceci dit, si les commentaires sont offert par quelqu'un qui vous connais bien et qui souhaite réellement vous aider, les recommandations peuvent être de l'or en barre. Et oui les ami(e)s, rangé votre orgueil pour saisir cette chance de vous améliorer. N'oublions pas aussi que parfois des étrangers ont une perspective qui pourrait fort contribuer à votre processus, suffit juste de prendre des grandes respirations et tenter d'enlever l'émotion qui peut démantibuler l'affaire. J'avoue que assimiler des conseils n'est pas super facile pour moi. Défois je crois trop confiante dans ma manière de procèder et les règlements que j'ai façonné sont définitivement trop rigide que je m'enfarge dans le processus. Parfois je reconnais ça trop tard après le fait mais il y a aussi des moments où quand la sagesse vient cogner à ma porte et je répond.

I got some feedback yesterday that stung at first but it was so brief that I can now see the huge benefit in it. After my friend made the kind comment 'I was wondering where YOU were in all of this. It didn't feel like you.' I quickly realized the gift she'd given me. I had drafted a lesson plan together for an upcoming teaching evaluation and I remember crafting it with so much anxiety. I was so driven by making this lesson so unique or different than my peers that I legit lost my way. I quickly saw that after my 'test student' called me out on lacking authenticity. This feedback provider had nothing to gain by offering their observations and realistically they had more to lose by possibly offending me. I am so glad they didn't do me the disservice of saying, 'That was great! You're killing it!'. They have been my cheerleader throughout my training so helped me realize I'd lost my way a bit. This lesson will be better received if I'm not up there 'faking it till I make it' my way through it.
C'est clair que retourner à son ébauche pour la troisième fois est frustrant. Cependant, ignorer les sentiments qui m'envahissait lors de la création du plan était vraiment un erreur de ma part. J'aurai du me faire confiance, prendre une pause et revenir à mon ébauche avec un état d'esprit plus attentionné. Ignorer son intuition peut coûter cher et je suis reconnaissante que mon amie m'a épargné un échec possible. Je m'y reprend aujourd'hui avec une certitude que j'ai encore le temps de trouver un format qui me ressemble mieu. De plus, j'ai l'opportunité de pratiquer encore une fois avec celle qui a fournit la rétroaction et de raffiner le plan de nouveau. Ah le processus de créativité dans l'élaboration d'une leçon pour un auditoire des tes paires.
It's interesting to be dissecting my process a bit with this exercise. I'm noticing my rigid rules coming up and not serving me in the slightest. This inherent need to perform for top grades is hilariously a big old sabotage for not showing up fully for this evaluation. This quirky itch to be unique and create something a bit on the fringe is tripping me up. You are the quirk, you are the unique silly. Ultimately, I'm blurring the beauty of fucking simplicity. I'm not splitting the atom here people - I'm putting together a 60-75 minute yoga class. My pillars are: breathing, poses and body trust. The message I'm trying to convey: the pursuit of calm and ease. The prevalence of voluminous chatter, that was a piece of feedback that I received. Harsh? Nope. Totally accurate! I quickly realized how filling space with words certainly does not translate to the environment I want to create. I'm crowding out the calm with unnecessary blah blah blah. Moreover, being strictly a talking head strips me of the power to adjust to how the room is responding. If I'm worried about getting all the words in, how am I supposed to truly capture how the class is being received by my audience? Wow! what an eye opener! I was stripping myself of some of my best qualities that I already posses as a facilitator, speaker and teacher. I need to honour my teaching style foundation and layer on the learnings I want to communicate from there. Not rebuild from the ground up, just add-on to what's already solidly in place.
Bon fini le tataouinage - c'est le temps de se mettre à l'oeuvre et créer une leçon qui ressemble à moi et mon style d'enseignement. Pas nécessaire de transformer le tout en cirque, juste un simple cours de yoga que mes collègues pourront apprécié. Et pourquoi pas, une séance que moi aussi j'aimerais et qui me permettra d'être complètement présente lors du processus. Quel concept! Mettre sur pieds une opportunité d'être dans le moment présent, prendre des respirations profondes et bouger mon corps avec la joie du mouvement qui mène. Et finalement, un grand sourire quand le tout sera complèté.
Vive l'aventure de se trouver hors de sa zone de confort.




Comments